A propos de Tridimeo

 

 

 

Notre mission

Fournir des solutions de vision de pointe qui répondent aux besoins de nos clients en termes d’efficacité opérationnelle, de fiabilité et de rentabilité au profit des opérateurs, 

de la société et de la Terre.

Nous sommes une entreprise de haute technologie implantée sur le plateau de Saclay qui conçoit et fabrique des solutions de vision 3D de nouvelle génération, multispectrales et ultra-rapides : un système complet et performant de caméras 3D industrielles de nouvelle génération et de solutions logicielles, au service d’une clientèle industrielle.

 

Initialement développée au CEA, la technologie Tridimeo dite du scanner 3D à lumière spectralement codée, repose sur l’utilisation d’un projecteur de lumière très innovant qui permet de sonder la forme et le spectre optique des objets. Elle est précise, rapide et robuste, y compris sur pièces sombres ou réfléchissantes. Tridimeo fait ainsi franchir une étape majeure à la vision industrielle. Plus besoin de compromis entre précision et vitesse : les images 3D sont délivrées jusqu’à une cadence de 5 images/seconde, avec une précision submillimétrique. De plus, l’acquisition de spectres optiques permet, par exemple, de monitorer la couleur des produits ou de détecter des éléments indésirables.

 

Il y a des enjeux forts à automatiser des opérations de manutention pénibles et répétitives, mais aussi à réduire les coûts engendrés par la non-qualité dans les usines. L’industrie du Futur devra notamment être moins pénible pour les opérateurs mais l’automatisation de certaines manutentions est encore freinée par les limites des systèmes de vision industrielle. Les solutions Tridimeo automatisent notamment le guidage robotique par des temps de cycle raccourcis et grâce à la localisation 3D des pièces, en temps réel et en précision millimétrique.

 

 

Nos Solutions, Vos Succès

 

Notre solution innovante de recalage 3D par vision APERTIS a été développée en partenariat avec un constructeur automobile.

Elle permet au robot de localiser précisément (< 1 mm) et rapidement des pièces sur une palette.

Elle est rapide à intégrer, robuste sur pièces réfléchissantes, simple d’utilisation et 5 fois plus rapide que les solutions de recalage 3D embarquées actuellement utilisées dans les usines de construction automobile. De quoi permettre aux groupes industriels (notamment de l’industrie manufacturière) de réduire ainsi leurs coûts de production, et d’augmenter la productivité de leurs usines.

 

Nos partenaires & soutiens