Caméras 3D multispectrales pour robots industriels
« Enfin un recalage 3D embarqué industriel,
rapide à intégrer et simple d’opération ! »
Caméras 3D & situation de l’automatisation des processus robotisés
Actuellement, dans les processus « pick and place » et en particulier le « picking 3D », beaucoup de tâches de localisation de pièces ne sont pas efficacement automatisées dans les usines : l’absence de solutions industrielles de vision 3D totalement satisfaisantes sur le marché en est la raison et il en résulte des pertes de temps et d’argent pour les usines.
La solution révolutionnaire de vision 3D Tridimeo a été développée en coopération avec un constructeur automobile pour répondre aux attentes de l’automatisation industrielle en termes de performances.



Les caméras 3D multispectrales Tridimeo sont rapides et précises
et offrent un contrôle robuste, même sur des parties noires ou/et réfléchissantes.

Apertis
Logiciel d’analyse d’image industrielle
En pilotant la caméra 3D multispectrale, Apertis produit le nuage de points 3D et calcule la localisation et l’orientation de l’élément observé. De plus, Apertis fournit une évaluation des performances de la localisation 3D : absence de détection, mesure (et suppression) de la lumière ambiante, indice de confiance sur la localisation 3D…
Complétement personnalisable avec système de « Jobs » :
• Recalage 3D – permettant le recalage du nuage de points 3D
• Calibration 3D – calibration géométrique entre la caméra multispectrale Tridimeo et le robot
• Re-Numérisation 3D – permettant au robot « d’apprendre » à quoi ressemble la pièce et comment le saisir avec ses propres « yeux » (i.e. sans le modèle CAO)


